Peut-on réussir dans le Business en Ligne sans Formations?

Peut-on réussir dans le business en ligne sans acheter des formations ?

Voici une question assez intéressante. C’est connu, les formations sur le business en ligne, ce n’est pas donné. Les formations les plus qualitatives coûtent au delà du millier d’euros. Pourtant, le business en ligne a toujours été présenté comme un business qu’on peut lancer à moindre frais.

Quand on débute, on a généralement peu ou pas d’expériences. C’est tout là, l’intérêt de ces formations : vous présenter un guide, étape par étape, pour vous aider à réussir et éviter les erreurs classiques des débutants.

Ces formations sont-elles nécessaires pour autant ? A mon avis, pas vraiment. On peut très bien s’en passer. J’en suis un exemple et dans cet article, je vais vous présenter comment y arriver.


La Vérité sur les formations en Ligne


Nulle intention de dénigrer les formations en ligne (ce qui serait contre-productif car je compte en créer moi même) mais les celles-ci ne sont en faites qu’une synthèse de toutes les connaissances que l’on peut trouver ailleurs gratuitement sur Internet.

En vérité, lorsque vous achetez une formation sur Internet, vous achetez avant tout du temps.

Je m’explique.

Personnellement, j’ai commencé à m’intéresser au business en ligne dans la deuxième moitié de 2017. J’étais un salarié fauché, qui avait beaucoup de temps et peu d’argent. J’avais du temps à revendre. Du coup, j’ai ratissé tout le contenu gratuit que je pouvais avoir sous la main. J’ai rapidement jeté mon dévolu sur le business de l’affiliation et j’ai lancé mon premier blog.

Ce premier blog commença à me rapporter de l’argent après seulement 2 mois de mise en ligne. Il a fonctionné car je savais exactement ce que je faisais car j’ai pris le temps de me former. J’ai découpé les informations, je les ai mises bout à bout et j’en ai tiré la substance.

Je me rappelle que ça m’a pris au moins un bon mois de recherche et de documentation avant de me lancer. Un mois de recherche pour moi, aujourd’hui c’est beaucoup. Mais à l’époque, comme je vous le rappelle, j’avais du temps et pas d’argent. C’était donc la meilleure solution pour moi.

Aujourd’hui, je préférerai débourser 1000 euros et gagner du temps sur l’apprentissage pour me lancer sur nouveau business. Car la balance s’est inversée. Un mois de mon temps est aujourd’hui supérieur à 1000 euros.

Si vous êtes débutant et que vous n’avez pas beaucoup d’argent, je vous invite à faire pareil.

Les informations que vous recherchez, vous les trouverez dans des articles de blogs ou dans des vidéos Youtube. Ne vous limitez surtout pas aux articles et vidéos francophones, le web anglophone est hyper riche en contenu et il serait difficile de vous en passer. La maîtrise de l’anglais et de Google est donc un indispensable.

Bref, vous l’aurez compris : les formations en ligne sont importantes mais pas indispensables. Mais…


Les Formations en Ligne sont quasi-indispensables dans certains business


Eh oui. J’ai parlé de mon cas mais ça n’en fait pas une généralité. Dans certains business, je trouve que l’achat d’une formation est quasi-indispensable. Car l’erreur est très punitive dans certains business : vous risquerez de perdre de l’argent.

Pour ma part, je me lançais dans l’affiliation. En affiliation, il y a très peu de risques. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de prendre un nom de domaine et un hébérgement, et c’est parti. Si ça ne marche pas, vous n’aurez perdu que les quelques dizaines d’euros et le temps que vous aurez investi.

Mais si vous vous lancez dans un business comme le dropshipping ou le trading par exemple, l’erreur peut coûter très cher. Dans le cas du dropshipping par exemple, en plus de l’hébergement et de l’abonnement Shopify, vous aurez à dépenser en publicités et autres frais de gestions de stocks. Le coût peut monter très vite. Si vous ne savez pas vraiment ce que vous faites, vous pouvez y laisser des plumes.

Et là encore, ce n’est pas impossible avec du contenu gratuit, mais il faudra être beaucoup plus méticuleux.


Voilà. C’est terminé pour aujourd’hui.

J’espère que ce petit article sans prétentieux vous aura aidé à y voir plus clair.

A très bientôt,

Afro-Hustler. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *